Comment constituer sa réponse à un marché ?

Votre réponse est constituée d’éléments détaillants à la fois la pertinence de votre candidature et de celle de votre offre, à des niveaux différents.

Si l’acheteur public peut demander l’utilisation de certains formulaires, élaborés par la direction des Affaires juridiques du ministère de l’Économie et des finances, il peut également vous laisser libre arbitre sur la forme du document. Les documents standards que vous pouvez trouver sont :
  • DC1 ou lettre de candidature,
  • DC2 ou déclarations du candidat,
  • DC3 ou acte d’engagement
  • DC4 ou déclaration de sous-traitance.
Ceux-ci sont régulièrement mis à jour par le ministère et sont disponibles, accompagnés d’une notice d’utilisation. Vous pouvez également les trouver sur le site www.marchespublicsaffiches.com…. Le contenu de la candidature et de l’offre, en plus de ces formulaires, est théoriquement détaillé par l’acheteur public dans le dossier de consultation des entreprises (DCE) Nous vous recommandons de toujours suivre les préconisations et demandes formulées par l’acheteur public. Ces préconisations pouvant considérablement changer d’une collectivité à une autre, il faut bien veiller à toujours renvoyer tous les documents exigés.

Comments are closed.